Mission d’information sur le cannabis : le pied de nez au gouvernement

Mai 5, 2021 | Communiqué | 0 commentaires

Ce mercredi 5 mai, la mission d’information relative aux usages et à la réglementation du cannabis rendait ses conclusions à propos des consommations récréatives. Elle préconise une régulation et ouvre au débat les conditions de cette légalisation contrôlée. L630 salue le courage de la grande majorité des députés de la mission qui assument une position pragmatique à l’heure où le débat sur la question est absorbé par le dogmatisme.

L’organisation salue ce changement de paradigme et remarque le travail important réalisé par les membres du Parlement : six mois de travail, une centaine d’auditions, des milliers d’heures de travail cumulées ainsi que plusieurs centaines de milliers de contributions citoyennes pour fournir un rapport parlementaire qui, pour la première fois, confirme la nécessité de changer de cadre légal.

Ce rapport est un pied de nez au gouvernement puisqu’il est principalement porté par des députés de la République en Marche. Il est une injonction au sérieux dans un débat aujourd’hui bouleversé par les faits divers.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.