La mission cannabis lance une consultation citoyenne : Un nouvel exercice de démocratie participative

La mission cannabis lance une consultation citoyenne : Un nouvel exercice de démocratie participative

par | Jan 13, 2021 | Communiqué

Paris, le 13 janvier 2021. La mission d’information sur les usages et la règlementation du cannabis à l’Assemblée Nationale lance une consultation citoyenne. L630 salue cette nouvelle action qui vise la démocratie participative et invite les citoyennes et citoyens à s’en saisir.

La mission d’information sur le cannabis réunit près d’une trentaine de députés. Elle est présidée par Robin Réda, Député de l’Essonne. Son rapporteur général est Jean-Baptiste Moreau, Député de la Creuse. Et le rapporteur thématique en charge de l’usage social du cannabis est la député du Loiret, Caroline Janvier.

À l’occasion de la rentrée 2021, les députés de la mission ont annoncé la création d’une consultation citoyenne à laquelle toutes et tous peuvent participer. L630 salue cette initiative qui favorise la démocratie participative et permettra à celles et ceux qui auraient souhaité s’exprimer à l’occasion des auditions de faire part de leurs points de vue sur la législation actuelle.

Le questionnaire porte spécifiquement sur la perception de la législation et l’opinion du citoyen. Il permettra de rendre compte des nombreux arguments pour une régulation de l’usage et de la production de cannabis en France. Nous saluons cette proposition et invitons tout un chacun à s’en saisir.

Participer à l’enquête

Pour une réaction média : Béchir Saket Bouderbala (bechir@l630.org)

Rejoignez-nous !

Parce que nous devons tous et toutes nos mobiliser pour changer les politiques des drogues en France, nous comptons sur l’engagement et la détermination de toutes les bonnes volontés. 

Nos publications

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *