Sélectionner une page

Nos vœux pour 2020 : année de la légalisation contrôlée

Jan 6, 2020 | L630 | 0 commentaires

A l’occasion de la nouvelle année, L630 a publié sur twitter la vidéo de son Président, Yann Bisiou présentant les grandes lignes de son action pour 2020 et les principes qui allaient guider l’année engagée qui s’ouvre. Découvrez nos vœux pour 2020 sur Twitter :

« Pour ces premiers vœux de L630, nous serions hypocrites si nous vous souhaitions la bonne année. Cette année 2020 marque le triste anniversaire des 50 ans de la prohibition de l’usage simple de stupéfiants en France. Nos pensées en ce début d’année vont d’abord vers tous ces morts, tous ces exclus, tous ces malades et leurs familles et vers la République victimes depuis 50 ans d’une injuste et absurde répression.

2020, nous vous la souhaitons solidaire ; avec tous les consommateurs et les patients. Nous continuerons à nous mobiliser comme nous l’avons fait en 2019 pour que l’expérimentation du cannabis thérapeutique devienne une réalité et qu’elle bénéficie au plus grand nombre.

Et puis cette année 2020, nous vous la souhaitons engagée. Nous continuerons à dénoncer l’aberration de la répression de l’usage, à revendiquer une approche sociale et sanitaire de la question des drogues plutôt qu’une approche policière illusoire comme cette amende forfaitaire délictuelle mort-née dont nous revendiquons l’abrogation.

Enfin cette année 2020, nous vous la souhaitons collective, avec tous les acteurs de la Réduction des Risques afin que 2020 soit, en France et en Europe, l’an 1 d’une légalisation contrôlée des drogues.

À toutes et à tous, nos meilleurs vœux militants au nom de L630. »

Yann Bisiou

Rejoignez-nous !

Parce que nous devons tous et toutes nos mobiliser pour changer les politiques des drogues en France, nous comptons sur l’engagement et la détermination de toutes les bonnes volontés. 

Nos publications

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *