Sélectionner une page

Communiqué : Les boutiques du vapotage peuvent rester ouvertes

Communiqué : Les boutiques du vapotage peuvent rester ouvertes

par | Mar 18, 2020 | Communiqué

Depuis quelques jours, nous nous inquiétions de la fermeture programmée des établissements commercialisant des produits du vapotage. L’arrêté publié lundi au journal officiel maintenait un système de « livraison » et de « retrait de commande ».

Ce matin, un nouvel arrêté reprenant les recommandations formulées par les équipes juridiques de L630 a été publié au journal officiel, alignant désormais le régime d’ouverture des commerces de vapotage sur celui des bureaux de tabac.

L630 se félicite de cette décision pragmatique et nécessaire du gouvernement. Elle permettra aux consommateurs dont nous sommes partie d’acheter leurs produits sans avoir à être dans l’inquiétude d’une livraison.

Plus encore, cet arrêté confirme la volonté gouvernementale de normaliser la relation aux produits du vapotage. La mobilisation des acteurs professionnels et leurs engagements en matière de bonnes pratiques ont été significatifs et permettent aujourd’hui une évolution favorable pour les usager.e.s.

En matière de politiques publiques des drogues licites comme illicites, le dispositif français portant sur les mesures de lutte contre la propagation du COVID-19 souffre encore de lacunes. Le secteur médico-social et la prise en charge des usagers de drogues n’ont pour l’heure bénéficié d’aucune mesure spécifique et adaptée. L630 s’associe aux acteurs engagés en la matière et leur apporte son soutien.

La direction de L630

NB : Prenez soin de vous et de vos proches.

Contact presse : Béchir Saket – 0602039508

Rejoignez-nous !

Parce que nous devons tous et toutes nos mobiliser pour changer les politiques des drogues en France, nous comptons sur l’engagement et la détermination de toutes les bonnes volontés. 

Nos publications

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *